lundi 9 juillet 2012

Malhorne, Jérôme Camut


Tome un : Le Trait D'Union Des Mondes

Tout commence lorsque l'ethnologue Franklin Adamov découvre, au fin fond de l'Amazonie, une statue du XVe siècle représentant un homme de type européen, assis, armé d'une épée ; sur la garde est inscrit un mot : Malhorne.
C'est impossible...
Peu après, Franklin est contacté par une fondation appartenant à un riche financier, qui lui offre des moyens illimités pour résoudre cette énigme, d'autant qu'une deuxième statue, absolument identique, est mise au jour...
Qui a laissé ces signes, et pourquoi ? Alors débute une traque haletante, une quête initiatique à travers l'Histoire, les cultures et les religions du monde entier, dont l'enjeu est rien moins que l'éternité.


Avis Personnel :

J'ai découvert ce roman lors de l'Été du Livre 2011 à Metz, j'y ai en même temps rencontré l'auteur, une personne vraiment très sympathique !
Ce qui m'a attiré chez ce roman c'est le résumé, j'adore les histoires se basant sur de tels mystères et je n'ai pas été déçu !
Entre mystère, quête du savoir, découverte de nouvelles cultures et religions, on a son compte ! De plus, pour tout ce qui est des différentes cultures et religions, l'auteur s'est renseigné, donc on ne nous sert pas que de l'imaginaire, un peu quand même !
J'ai adoré le principe du transfert total de Malhorne à travers ses différents hôtes. 
On est entraîné avec le Pr Adamov  dans l'inconnu complet, on nous demande de croire à des choses incroyables, mais on s'y laisse prendre et quel pur moment de plaisir ! On a pas le temps de s'ennuyer tout au long du roman ! On s'attache très vite aux personnages, aux différents hôtes de Malhorne lors des évocations de leur passé, et à chaque fois on se demande comment ils vont s'éteindre .. Les mystères s'enchaînent, et l'on a presque toutes les réponses sur la personne qu'est Malhorne à la fin du roman, mais un nouveau mystère voit le jour ! Ce qui fait que l'on a envie d'attraper le deuxième tome juste après ! 


Note : 19.5/20

Le tome deux est dans ma bibliothèque, dédicacé, j'attend de finir mes autres lectures pour l’entamer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire