lundi 9 juillet 2012

Éternité, Jess Rothenberg

Quatrième de couverture :

Brie avait tout : une existence paisible en Californie, une famille parfaite, des amis géniaux, et Jacob, un petit-ami que toutes les filles lui enviaient. Mais quand Jacob lui annonce brutalement qu'il ne l'aime pas, son coeur se brise, littéralement, et elle meurt sur le coup. Son âme quitte le monde des vivants pour rejoindre celui des morts. Dans un coin reculé du paradis, Brie rencontre Patrick, qui jouera pour elle le rôle de chevalier servant et l'aidera à franchir les cinq étapes du deuil : le déni, la colère, la négociation, la tristesse et l'acceptation. Un parcours difficile... Surtout quand le monde, qu'on croyait si beau et parfait, s'avère craquelé de toute part et miné par de lourds secrets...Brie, sensible et émouvante dans sa quête, aura beaucoup de choses à apprendre avant d'arriver à l'acceptation...


Avis Personnel :

Je ne pense pas que j'aurais un jour lu ou acheté ce roman, chose que je n'ai pas faite puisque je l'ai gagné sur Purefan. Ce n'est pas du tout mon type de livres, mais je m'y suis quand même plongé ! Et quelle surprise, j'ai adoré dès les premiers chapitres ! La rédaction du roman est tout simplement superbe ! On a l'impression que Brie s'adresse directement à nous, on est plongé dans l'intimité de ses pensées, tout comme si on l'accompagnait. On partage ses peines, ses joies, sa vengeance ! On a parfois envie d'être du côté de Patrick, sa sorte d'ange gardien, pour dire à Brie : Mais Stop !! Tu vas vraiment trop loin ! Mais on ne peut pas et l'on se retrouve à suivre Brie !
Outre l'histoire qui ne fait aucune pause, on a aussi le droit à la vision que l'auteur se fait du Paradis et de la survivance de l'âme, propos qui sont originaux et que j'ai beaucoup appréciés !
Ce roman nous fait quitter notre monde un petit moment, pour nous en faire vivre un très bon de l'autre côté !

Note : 19/20

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu aussi, et c'est vrai que c'est une belle histoire. Je pensais que je serais lassée de ce genre de texte, mais j'ai vraiment aimé celui-ci :)
    Je te rejoins dans ton avis, on quitte notre monde en lisant ce roman.

    RépondreSupprimer
  2. Déjà que je voulais craquer mais avec ton avis... Je vais le lire dans le mois de Septembre lui, c'est sur ! x)

    RépondreSupprimer