mercredi 4 juillet 2012

Fablehaven Tome 1 : Le Sanctuaire Secret, Brandon Mull


Quatrième De Couverture :

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades... Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.




Avis personnel : 

Un livre envoûtant ! Au départ je ne pensais pas que ce roman serait aussi dense au niveau de l'action et des découvertes fabuleuses ! Je m'étais dit que ce serait juste une histoire avec des êtres imaginaires, c'est le cas mais pas aussi simplement que je l'avais pensé ! L'univers créé est tout simplement génial ! 
On entre très vite dans le vif du sujet, la présentation du roman nous parlant de fées etc .., on ne tarde pas à les découvrir et c'est un point positif, car je ne me serais pas senti capable de devoir lire dix chapitres pour seulement rentrer dans le vif du sujet alors qu'on sait à quoi s'attendre dès le départ !
Un conseil si il est tard et que vous arrivez aux alentours du dixième chapitre posez le livre et allez vous coucher, sinon vous ne lâcherez pas le livre avant de l'avoir terminé et votre nuit sera courte !
Passons au fond du roman en lui-même, on se retrouve avec un duo pour ce qui est des personnages principaux, un frère (Seth) et une soeur (Kendra). C'est un duo plutôt sympathique, on est parfois du côté de l'un, et parfois du côté de l'autre quand le premier dépasse les bornes ! J'ai eu un ou deux moments de doute vers la fin du roman, ne sachant pas si il allait bien se terminer ou non, car l'auteur ne laisse entrevoir aucune issue !
En résumé c'est un très bon roman ! Et j'attends d'acquérir le deuxième tome avec impatience !
Pour ceux qui ont bien aimé la série de Joseph Delaney, vous devriez aussi adorer ce roman !

Note : 18.5/20

1 commentaire:

  1. J'ai reçu un extrait lors d'un swap et j'avais bien aimé. Mais c'est vrai que je ne m'étais jamais attardé dessus outre mesure.
    Ton avis me laisse un petit gout de "je veux en savoir plus" ! Il va peut-être rejoindre ma Wish-List ! ;)

    RépondreSupprimer