lundi 9 juillet 2012

Le Clan Des Otori, Lian Hearn

Tome un : Le Silence Du Rossignol 

Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d'une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d'Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d'intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.
Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l'intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d'Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol... cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?

Avis Personnel :

Ce livre m'a été offert à mon anniversaire, et une chose est certaine c'est que je remercie cette personne ! J'ai passé une très bonne journée en compagnie de notre jeune Takeo, je dis journée car j'ai dévoré ce livre d'une traite, bon je l'accorde j'ai quand même mangé entre temps !
On est plongé dans un Japon médiéval et ce n'était pas pour me déplaire, cela m'a changé un peu de mes lectures habituelles. De plus, on en apprend un peu sur les coutumes présentes dans cette région !
L'histoire est très prenante, on se laisse entraîner dès le début, et on ne lâche plus le roman, l'écriture est très fluide.
Je n'ai aucun point négatif à relever si ce n'est la longueur des chapitres, mais cela ne pose pas un très grand problème.
La fin quant à elle est très appréciable, on ne reste pas sur notre faim et l'on peut attendre avant d'entamer le tome suivant ..

Note : 18.5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire