lundi 9 juillet 2012

Le Rire Du Cyclope, Bernard Werber


Quatrième de couverture :

Un coffret renferme l'arme absolue. La plus inattendue, la plus imparable. Le célèbre comique, le Cyclope, est mort d'avoir voulu le posséder. On ne l'ouvre qu'à ses risques et périls... Après Le Père de nos pères et L'Ultime Secret, une nouvelle enquête de Lucrèce et Isidore au cœur d'un des grands mystères humains : le rire.



Avis Personnel :


Au premier abord on se dit : Ah tiens un livre consacré au rire, ça pourrait être intéressant comme réflexion ! Mais le roman est beaucoup plus qu'intéressant ! En plus d'être plongé au milieu d'une réflexion sur le rire on se retrouve au milieu d'une enquête criminelle, que l'on va essayer de résoudre avec les deux personnages principaux !

J'ai adoré ce roman, la façon dont il est écrit, la facilité à le lire, les chapitres peu longs et surtout les blagues intercalées entre les chapitres qui sont pour la plupart excellentes! De plus, l'histoire va de rebondissement en rebondissement et l'on en découvre un peu plus sur les deux protagonistes ! Je pense d'ailleurs lire les précédents romans où ils apparaissent car je me suis attaché à ces deux personnages! Au final j'ai passé un très très bon moment et je pense renouveler l'expérience d'ici peu !

Je m'adresse donc à tout ceux qui ont le rire facile et qui aime ça : n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure !


Note : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire