mardi 1 janvier 2013

Le Livre Noir Des Secret, F.E Higgins

Quatrième de couverture :

«Je ne suis pas l'auteur du Livre noir des secrets. J'en ai découvert le manuscrit, soigneusement dissimulé au creux dune jambe de bois. Ce récit extraordinaire y dormait depuis plus d'un siècle, attendant de révéler tous ses mystères.» 
F. B. HIGGINS 

Voici l'incroyable histoire d'un jeune pickpocket en fuite et d'un mystérieux prêteur sur gages, qui achète les plus noirs secrets des villageois... à minuit.





Avis Personnel 

Ce livre se lit assez rapidement, car il n'est pas très volumineux. Mais cela ne gâche en rien sa qualité. Le récit est simple, pour les jeunes. Je ne m'attendais pas à une histoire de cette sorte, mais j'ai été agréablement surpris. On suit l'histoire d'un petit garçon qui change son destin, en même temps que celle d'un village isolé.
On se pose des questions en même temps que le pickpocket, auxquelles on a la majorité des réponses à la fin du roman. L'intrigue est aussi assez simple : Un village, un chef de village qui terrorise les gens, une bonne personne arrive. Comment celle-ci va-t-elle se débrouiller pour mettre en défaut le chef du village ? On suit donc cette intrigue tout au long du roman. Une seule touche de suspense subsiste, qu'est ce qu'est vraiment le livre noir des secrets ? D'où vient cette profession ? Qui est Joe Zadibbou ? 
En conclusion un petit roman plaisant à lire !

Note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire